© 2014 Nicolas Noverraz - Photos Patrice Moulet & Yann Haeberlin.
 

La voiture : le début d’un déclin ?

1/1
La voiture est un symbole de consommation par excellence dans la société occidentale et un symbole de richesse dans le monde entier.

La voiture pollue, consomme directement et indirectement. Mais il n’y a pas qu’elle, il y a également tous ses dérivés : la route, les panneaux, le mobilier urbain, mais également, de façon plus perverse, les hydrocarbures projetés dans l’atmosphère et l’environnement urbain.

 

L’exposition traitera des thèmes comme la vitesse, la consommation automobile, la pollution atmosphérique, les cimetières de voitures, le bitume,  le mobilier urbain, les panneaux de signalisation ou encore la pollution sur le sol des places de parc, des stations-service et des garages et enfin de la pollution par les gaz d’échappement.

 

La réponse à cette question est ébauchée par une série de 24 toiles de 30x30 cm ayant comme sujet le panneau « voie sans issue » représenté en différentes couleurs symbolisant le problème de la voiture en général (surnombre, pollution, accidents, etc.) tout en montrant de manière flagrante l’espoir présent dans notre société grâce aux nouvelles technologies  visant à protéger au mieux l’environnement .