© 2014 Nicolas Noverraz - Photos Patrice Moulet & Yann Haeberlin.
 

BLACK BOX GALERIE

11 Jun 2018

ATTITUDE URBAINE

NICOLAS NOVERRAZ

Artiste suisse talentueux, Nicolas Noverraz a fait sa première apparition publique à l'âge de 19 ans. Aujourd'hui, avec plus d'une centaine d'expositions à son actif, notamment à Paris et à Londres en passant par le musée Rath à Genève, il est reconnu pour son travail de plasticien urbain. 

 

Ses étonnantes créations sont le fruit d'une intense démarche de réflexion, de documentation et d'observation au cœur des villes, un milieu que Nicolas Noverraz affectionne tout particulièrement et dans lequel il trouve son inspiration.

 

Dans ses compositions réalisées avec une parfaite exécution, le plasticien met en valeur des éléments urbains qui échappent habituellement au spectateur ou dont il détourne le regard. Pour ce faire, Nicolas Noverraz excelle dans trois techniques : les œuvres objets, les trottoirs et l’art pollution.


« Avec mon travail qui met en opposition une réalisation très esthétique et l'a priori laideur du sujet, je veux amener le spectateur à une réflexion critique sur sa perception du beau et de son rapport à son environnement », évoque Nicolas Noverraz.

En exclusivité une oeuvre de 5 mètres sur 1 mètre dédiée à la ville de Lausanne !


Cinq trottoirs représentant les villes de Lausanne, Paris, Barcelone, Rome et Budapest seront présentés pour la première fois au public avec en point d'orgue la découverte de l'oeuvre consacrée à la ville de Lausanne d'une dimension de 5 mètres sur 1 mètre.

 

Exposition du 7 au 29 juin.

Vernissage : jeudi 7 juin 2018 à 18h

Black Box Galerie
Av. Eglantine 2

1006 Lausanne
(angle Rumine)
Bus 9 et 12

 

 

Please reload

Featured Posts

L'ART À L'HÔPITAL

August 1, 2015

1/5
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Recent Posts
Please reload